Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2012, l'aventure de l'orthodontie adulte

Pose du Haut le 11mai2012

11 Mai 2012 , Rédigé par Moi

Et oui vous avez bien lu! le 11mai au lieu du 03avril!! En fait, le cabinet de l'ortho m'a appelée fin mars pour me dire que la confection de l'appareil avait pris du retard et qu'il fallait donc décaler le rdz vs! grrrr! j'avoue c'est peut être bizarre mais j'ai hâte de le porter et j'avais pas envie d'attendre un mois!!

bref on a donc reporté au 11mai soit après l'extraction des dents de sagesse soit AUJOURD'HUI à 14h15!!!!

 

Donc à l'heure où j'ouvre ce blog je suis appareillée!! enfin!!!

Bon alors la pose se passe plutôt bien sauf qu'on en a partout sur la tronche.

Au début, l'assistante m'a passée un jet bizarre pour "polir" la surface interne des dents et pour ça elle m'a mis un champ chirurgical sur le visage pour pas en avoir partout mais ça passe en dessous!!ensuite elle rince à l'eau. Ensuite elle enlève le champs et là l'ortho vient pour poser l'appareil. Elle met de la colle sur la surface des dents et dépose l'appareil en une fois à l'aide d'une goutière. Elle appuie très fort pendant 4minutes chrono puis elle enlève la goutière. Bon jusque là j'ai pas mal. Par contre, elle se met à me passer un fil entre chaque dent et quand ça passe pas elle fraise jusqu'à ce que ça passe!! et ça c'est vraiment désagréable. Quand c'est fini, elle passe le fil dans les bagues.

Et c'est fini! je me debarbouille car j'en ai vraiment partout et en plus je saigne à cause du fraisage.

J'ai pas mal, ça me fait bizarre d'avoir la bouche remplie de feraille oups! d'or je veux dire car l'incognito est un lingual doré! Et effectivement ça ne se voit pas du tout! Par contre qu'est ce que j'ai du mal à parler! c'est horrible je zozotte et je salive comme pas possible!! heureusement c'est le weekend je vais m'entrainer à parler correctement et à pas trop saliver!!

 

***********************

 

Après 6h30 de pose, je commence à avoir mal, c'est que ça tire!! j'ai les dents sensibles et qui bougent!! surtout celles de devant, une canine en particulier...J'ai pris du paracétamol et j'espère que ça me soulagera un peu...heureusement que j'ai manger un truc en rentrant tant que je n'avais pas mal!

Mais demain est un autre jour!

 

Bonne soirée à vous

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour !<br /> Sympa de lire tes articles au fur et à mesure de ce début de traitement! Vivement les photos pour voir ton évolution!<br /> Je suis "lingualisée" moi aussi, depuis janvier/février. Et suis très heureuse, tout comme toi d'avoir franchi le pas!<br /> <br /> Question technique : comment fais-tu pour insérer des smileys dans tes articles ?!<br /> <br /> Au plaisir de se lire ...<br /> Stephanie / for.a.pretty.smile
Répondre
O
<br /> <br /> Salut Stéphanie,<br /> <br /> <br /> super j'ai mon premier commentaire!! Champagne!!<br /> <br /> <br /> Oui je suis super contente d'avoir commencer ce traitement et j'aurais aimé le faire bien avant si j'en avais eu les moyens! mais bon mieux vaut tard que jamais hein!<br /> <br /> <br /> En fait je suis ton évolution aussi à travers ton blog, c'est aussi ce qui m'a donné envie d'en faire un, comme un journal intime en qlq sorte, pour m'encourager et en encourager d'autres. Et<br /> c'est fou comme ça évolue rapidement! D'ailleurs j'ai une question assez bizarre...est ce que tu vois l'évolution jour apres jour lol ou est ce que apres qlq jours tu te reveilles et la tu vois<br /> une sacrée différence? tu vas rigoler mais c'est juste que moi je me regarde toutes les 2h lol ok j'exagere<br /> <br /> <br /> Pour les smileys, je crois que quand tu écris un article tu as le choix entre edition basique et edition avancée et c'est dans ce dernier menu que tu as l'option des smileys, voili<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />