Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2012, l'aventure de l'orthodontie adulte

J+4 après la pose du haut

15 Mai 2012 , Rédigé par Moi

Salut à ceux qui me lisent :)

 

Le premier truc qui me vient à l'esprit quand je commence à écrire ce billet c'est "put... seulement 4jours!!!!"

oui parce que ça passe doucement quand on est pressé de voir des résultats!!

 

Sinon la douleur s'est bien reveillée le soir de la pose puis le lendemain mais a commencé à disparaitre dimanche.

Aujourd'hui je n'ai plus trop mal au dents, elles ne sont plus trop sensibles par contre la douleur réapparait à différents moments de la journée et j'ai aussi eu très mal au crâne hier...

Autre point négatif, ma langue qui souffre beaucoup! surtout le côté droit qui morfle, je n'arrete pas de me mordre la langue je sais plus où la mettre lol

 

Pour les point positifs, on ne voit pas du tout l'appareil et ça c'est vraiment génial. Je zozotte encore un peu, surtout le soir quand j'en ai eu marre d'articuler toute la journée! mais avec un peu de lecture à voix haute j'essaye de corriger ça!

Je mange à peu près bien. En fait samedi et dimanche je n'arrivais pas trop à macher mais ça ne m'empeche pas de me faire plaisir, j'ai mangé des crêpes dimanche d'ailleurs! donc moi je ne crois pas que cet appareil me fera maigrir lol dommage! Par contre j'ai aussi mangé du poulet un peu trop croustillant et je crois que le fil est sorti de ma molaire au fond. J'ai essayé de le remettre car il me piquait la joue. J'appelerai l'ortho  aujourd'hui pour savoir si c'est grave ou pas.

 

Voili pour les nouvelles!

 

++++

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut ! Ça fait vraiment plaisir de lire ton blog, je me sens moins seule ! J'ai 21 ans et j'ai posé hier l'appareil lingual en haut, et a vrai je déprime totalement ! Mon problème est assez complexe car outre le fait que ça fait mal, j'ai 3 facettes accrochées a mon appareil ( donc 2 devant ) . Cet appareil me permet de réaligner les dents avait de faire les implants... Sauf que ces facettes sont hyper fragiles et je ne peux rien manger ! Mais mon plus gros tracas c'est le zozotement :( au bout de combien de temps est ce que ça part vraiment ? Ça me complexé énormément moi qui parle beaucoup , je dirai même traumatisant, au point de vouloir faire enlever l'appareil et mettre les implants sans avoir les dents parfaitement alignées... <br /> Merci en tout cas pour ton blog réconfortant ! :-)
Répondre
O
salut Anais,<br /> <br /> c'est sûr que le début a été le plus difficile pour moi aussi. Après 1an et 5mois de traitement, je n'ai jamais eu aussi mal qu'à la pose de l'appareil sur les dents du haut. Mais heureusement ça a fini par passer et l'appareil ne me fait plus mal. Concernant le zozotement c'est surtout au début que ca s'entendait mais apres quelques semaines je parlais correctement. Je m'entrainais à la maison à parler à voix haute pour articuler correctement les sons difficiles. On peut quelques fois entendre que je chuinte lorsque je suis très très fatiguée.<br /> Je te souhaite bon courage et j'espère que tu n'abandonneras pas après tout le chemain que tu as fait pour porter un appareil. En tous cas de mon coté je ne regrette absolument pas, je me sens tellement mieux maintenant.<br /> N'hesites pas à me tenir au courant de ton parcours, je serai heureuse de savoir comment ça avance pour toi<br /> Biz