Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2012, l'aventure de l'orthodontie adulte

Extraction des dents de sagesse le 02mai2012

11 Mai 2012 , Rédigé par Moi

Mon ortho m'a adressé à un de ses confrères, stomatologue.

J'avais rdz vs le 05 avril pour qu'il examine mes radios. Il doit m'en retirer seulement 3 car lors de l'extraction d'une molaire il y a quelques années l'espace  a permis à la 4eme dents de sagesse ( en haut à gauche) de descendre! Elle est descendu mais il y a une perte osseuse entre elle et la molaire qui la jouxte donc on ne peut pas la baguer et elle sert à rien mais on la laisse.

Le stomato me fait un scanner en 3D car une des dents de sagesse passe juste à coté d'un nerf et il faut s'assurer qu'il ne sera pas lésé lors de l'extraction!

Voilà c'est fait, je prends rdz vs pour le 02mai à la clinique. Il va me faire une anesthésie locale plus sédation.

 

Une semaine avant l'intervention, j'ai eu rdz vs avec l'anesthésiste.

Le 02 mai j'ai rdz vs à 10h00 à la clinique, je suis arrivée à 9h45 avec ma soeur, direction ma chambre ou je dois me déshabiller et enfiler une blouse bleue, une charlotte et des surchaussures.

Un infirmier vient me chercher, il fait bcp d'humour, direction le bloc. La je rencontre l'anesthesiste qui me pose un cathéter, il y a un infirmier. Ils me branche de partout, m'injecte un truc et là trou noir. Malheureusement je me suis réveillée un peu avant la fin de l'intervention, du coup j'entendais le chirurgien dire que c'était bientot fini, plus qu'une! mais la sensation n'est pas terrible, on a l'impression qu'on vous arrache la machoire, ca craque..bref mais je n'ai pas eu mal , j'étais complètement à l'ouest!

Ensuite direction la salle de reveil où la douleur se ravive, mais ils me mettent des antidouleurs via la perf.

J'ai rejoins ma chambre vers 12h30. J'avais surtout un coté enflé. Le stomato passe me voir pour me donner des indications à suivre (prendre mon traitement, appliquer de la glace et manger froid et mou le 1er jour). Ils me donnent une collation et je suis rentrée chez moi vers 15h30.

Je suis restée enflée jusqu'au 06mai. Au début, on a mal, on peut pas trop ouvrir la bouche mais ça passe. Il me reste que des petites douleurs de temps à autres...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai 27ans, j'ai une dent de sagesse qui a poussé dans ma mâchoire supérieure droite à l'âge de 24ans et je n'avais aucune douleur et ça ne pose pas non plus de problème pour la dentition. Par<br /> contre, j'ai l'autre dent de sagesse, également dans la mâchoire supérieure mais dans la partie gauche qui vient de pousser il y a 3jours, et cela me fait mal depuis qu'elle a pointé son nez.<br /> Est-ce un signe qu'il faudra qu'on l'enlève? Qu'est ce qui se passe si je prends seulement des calmants et que je la laisse pousser normalement? Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> tu sais je ne suis pas médecin et encore moins dentiste.<br /> <br /> <br /> Vous devriez consulter tout simplement votre dentiste qui vous fera faire une radio pour regarder si vos dents de sagesse poussent normalement ou si elles poussent à l'horizontale.<br /> <br /> <br /> Une seule de mes dents de sagesse a poussé suite à une extraction de molaire (elle même due à une carie...), les trois autres étaient toutes incluses et ont été extraites pour le traitement<br /> orthodontique.<br /> <br /> <br /> J'espère que j'ai pu t'aider.<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />