Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2012, l'aventure de l'orthodontie adulte

L'enchaînement des évènements...

11 Mai 2012 , Rédigé par Moi

Voici le parcours que j'ai effectué pour débuter un traitement orthodontique:

 

- le 26 janv 2012: 1er rendez vous avec une ortho pour demander un avis et un devis!

alors j'ai eu rdz vs assez vite je pensais que c'était difficile d'avoir rendez vous avec un ortho en région parisienne mais appremment celle là n'était pas débordée!

Malheureusement j'ai eu un mauvais 1er contact avec elle. En fait, il n'y avait personne et son cabinet était vide il n'y avait pas d'instruments ni rien juste un fauteuil, un ordi et un bureau...bon c'est pas ça qui m'a perturbé. C'est qu'en fait elle a regardé mes dents dans tous les sens et a conclu: "il faut extraire 4 prémolaires, il faut compter un traitement de 2ans à 2ans 1/2, en incognito haut et bas c'est 1500e/ semestre, en mixte c'est 7000e, et un damon (céramique) c'est 1000e/sem, voilà donc réfléchissez bien car 2ans c'est long, on peut pas revenir en arrière" gloups! alors je vous raconte pas la tete que je faisais moi je me suis arrêtée à " il faut extraire 4 prémolaires"!! alors je lui dis que je comprends pas pourquoi il faut extraire des dents, et est ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez de place? elle me réponds: "ba oui, il n'y a pas de place"! bon ok, désolée je sais que mes dents sont de travers mais j'ai pas étudié l'orthodontie avant de prendre rdz vs!!!

donc elle me dit de faire des radios panoramiques pour la prochaine fois, quand j'aurais pris ma décision...

 

- la semaine suivant je fais mes radios

Après réflexion j'étais sure de vouloir porter un appareil mais pas prête à me faire arracher 4 dents saines... J'ai donc demandé l'avis d'un 2eme ortho

 

-le 03février2010: 1er rdz vs avec 2eme ortho

Déjà le cabinet n'a rien à voir! il y a une hotesse d'accueil, une assistante et l'ortho est très sympa, et elle explique tout, vous montre tout etc..et en plus la salle d'attente était pleine: des enfants et des d'adultes!! Ca m'a bcp mise en confiance.

Je lui dis que j'ai déjà eu un avis mais que je n'étais pas à l'aise avec l'ortho et aussi le fait d'enlever 4 dents.

Elle m'examine, regarde les radios, elle réfléchie et me dit "ah c'est pas évident, y a pas bcp de place" je lui demande si je suis obligée d'enlever des dents elle me répond que c'est compliqué mais faisable sans extraction de prémolaire. OUF! alors javoue qu'entre cette conclusion et le fait qu'elle est très gentille j'ai pas hésité. Elle me détaille les options que j'ai ainsi que les tarifs: incognito haut et bas 9000e, mixte 1500e/semestre. Je lui dis que je suis OK, j'avoue j'aurais voulu commencer le jour même!! Mais non, il faut reprendre rendez vous pour faire les empreintes...

 

-07 février 2012: empreintes

bon c'est pas la mer à boire franchement. On vous met une pate dans les dents qu'on laisse prendre quelques minutes...

La j'ai indiqué l'appareillage que je voulais. J'ai décidé de porter un appareil mixte. Un lingual incognito doré en haut et un céramique en bas. Je pense que celui du bas ne se verra pas beaucoup vu que j'ai pris l'habitude de ne pas ouvrir énormément la bouche....

 

-22février 2012: encore des empreintes mais celles ci sont spécifiques du lingual. C'est à peut près le même systeme sauf que ça colle bcp plus à la machoir ealors je vous raconte pas pour l'enlever comment c'est galère! mais ça ne fais pas mal juste désagréable. Elle a pris des photos aussi, de face de profil, en souriant etc....

On fixe le rendez vous pour la pose de l'appareil au 3avril2012 car il faut environ 4semaines pour fabriquer l'appareil et le réceptionner.

 

Ah et j'oubliais! sur la radio on voit mes dents de sagesse, incluses biensur:), qu'il faudra enlever!! mais ça je vous en parle dans un autre billet!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour<br /> <br /> Pourriez-vous me donner les coordonnées de l'oryhodontiste qui vous a traité sans extraction.?<br /> <br /> Merci
Répondre
O
Biensuŕ<br /> Contactez moi par email et je vous donne ses coordonnées. Elle se trouve à maisons alfort.