Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2012, l'aventure de l'orthodontie adulte

9 mois de traitement: "C'est reparti pour les choses sérieuses!"

15 Février 2013 , Rédigé par Moi

Salut tout le monde!

 

aïe aïe aïe! C'était trop beau....je rentre tout juste de mon rendez vous chez Mme l'orthodontiste...

 

Depuis la pose du bas, il ne s'est rien passé, mes dents n'ont quasi pas bougé. Je me suis habituée à l'appareil en bas (metallique classique donc visible). J'avais du mal à fermer correctement la machoire, j'étais un peu perdue au niveau des contacts entre ma machoire supérieure et machoire inférieure mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu remanger et mastiquer normalement sans aucun problème. Mais par contre je voyais bien que mes dents bougaient pas...

 

Donc aujourd'hui soit 6 semaines après la pose du bas, je retourne chez l'ortho pour mon rendez-vous habituel.

Et là elle me dit c'est normal ça a très peu bougé mais c'est maintenant qu'on commence les choses sérieuses!!

Et elle n'a pas menti! Elle a remis des ligatures (que j'avais perdues en mangeant) sur le lingual en haut puis elle est passée au stripping pour faire de la place en bas(comme elle avait fait pour le haut). Je peux dire que c'est hypra, supra, méga désagréable....en gros elle passe un genre de fraise entre les dents pour créer de l'espace et permettre aux dents de se déplacer.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je n'ai pas subi d'extraction de prémolaires, seulement mes dents de sagesses incluses. Ma machoire étant assez petite, il faut bien faire de la place mais je ne voulais pas extraire 4 prémolaire saines comme l'avait suggéré la 1ere ortho que j'avais vu. Mon ortho actuelle m'a dit que c'était possible sans extraction mais qu'elle aurait besoin de gagner quelques millimetres par-ci par-là...

 

Ensuite, elle a accroché des chainettes pour tracter certaines dents et elle m'a dit : "bon aujourd'hui je vous ai fait souffrir, ça sera pas toujours comme ça, ne vous inquiétez pas mais il faut passer par là, après ça ira beaucoup mieux"...bon ok je repars assez contente car je sens que ça tire et donc que ça bouge hihi

Kiséki qui va morfler ce weekend?? allez, positive attitude

 

Enfin, je voulais en revenir à l'aspect esthétique de l'appareil.

Le bas est bien visible, quand je parle on le remarque tout de suite. D'ailleurs je n'avais dit à pratiquement personne que je portais un appareil lingual en haut depuis 9mois. Mais là bingo, tout le monde a remarqué et presque au premier coup d'oeil !

Je peux vous dire que j'ai été très, très suprise de la réaction des gens. Plusieurs ont été étonné et m'ont dit qu'ils n'avaient pas remarqué que j'en avais besoin! mon oeil....en même temps je montrais si peu mes dents...ils ne pouvaient pas savoir...D'autres m'ont trouvée très courageuse et m'ont parlé de leur propre expérience lorsqu'ils etaient ados et adulte pour certains. Et beaucoup mais vraiment beaucoup m'ont avoué qu'eux aussi ils aimeraient en porter un pour corriger certains defauts mais qu'il n'ont jamais osé!! et ça, ça a été LA grande surprise..comme quoi on pense etre les seuls complexés mais pas du tout...je pense même que j'en ai motivé certains!

 

Tout ça pour dire à ceux qui hésitent encore : LANCEZ VOUS si vous en avez les moyens! car je regrette une chose c'est ne pas l'avoir fait avant et encore je me dis mieux vaut tard que jamais...car vraiment on ne peut être que satisfait du résultat et on se sent si bien, plus épanouie aussi.

 

Voili, je vous poste la photo du jour pour bien noter les écarts...qui seront comblés très bientôt j'espère

 

Biz à tous

IMAG1044

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, alors c'est bien si ça repart! Tu as raison, c'est étonnant la réaction des gens, la plupart sont très bienveillant et encourageant. Moi j'ai développé une manie bizarre: je ne peux pas<br /> m'empêcher de regarder les dents des autres! Je vois tout: les dents qui manquent, celles qui sont tordues!! Va falloir que j'arrête! Lol!<br /> Bon courage!
Répondre
O
<br /> <br /> oui!! moi aussi je regarde la dentition des autres et je me demande si tel ou tel personne est complexée et si elle a déjà pensé à faire de l'orthodontie :)<br /> <br /> <br /> ET surtout je suis contente de ne (bientôt) plus faire parti de ces gens qu'on regarde dans les dents et pas dans les yeux lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />