Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2012, l'aventure de l'orthodontie adulte

8 mois de traitement...déjà! et la pose du bas

5 Janvier 2013 , Rédigé par Moi

Salut tout le monde,

 

tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2013 pleine de joie, de bonheur et de surprises!! Et pour ceux et celles qui se sont lancé(e)s dans l'orthodontie je souhaite que votre traitement se passe à merveille et vous redonne un sourire de star

Je suis désolée de cette loooongue absence qui est simplement due au fait que j'ai un peu "zappé" mon appareil c'est à dire que je l'ai oublié, qu'il fait partie de moi lol.

J'ai eu 3 visites depuis mon précédent billet, une où l'ortho m'a enlevé les chainettes puis un autre où elle a changé le fil pour en mettre un plus gros. Celui-ci a plutôt fait bouger les dents du fond et ça a fait assez mal.

Ensuite mon dernier rendez vous était hier pour la pose du bas!!!! Et oui ça y est je suis totalement appareillée!!

Je ne sais plus si j'avais précisé mais j'ai donc un incognito sur les dents du haut et un vestibulaire classique gris sur les dents du bas. Je voulais un appareil en céramique pour le bas mais selon l'ortho il y a souvent de la casse avec la combinaison "lingual haut/ céramique bas" ce qui retarde le traitement, elle m'a donc conseillée le vestibulaire classique.

Deux jours avant la pose j'ai eu droit à la pose de séparateurs entre les molaires. Ce sont des elastiques qui sont sensés ecarter les molaires pour faciliter la pose de bagues qui vont entourer ces molaires. Ces trucs ont pas l'air bien méchant mais en réalité j'ai morflé!! Ca fait très très mal .

La pose de l'appareil a duré à peine 30min pendant lesquelles elle enfile les fameuses bagues sur les molaires (assez douloureux), elle colle les brackets une à une puis passe le fil et c'est terminé.

Je n'ai pas la bouche encombrée contrairement à ce que j'imaginais, et l'appareil ne m'ecorche pas trop non plus. Par contre je galère un peu pour macher, j'ai perdu mes repères j'ai l'impression de ne plus savoir comment mastiquer.

Et puis ba comme d'hab, ce matin j'ai mal mais beaucoup moins que pour la pose du haut. En fait la douleur est différente...je n'ai pas les dents extremement sensibles...mais j'ai l'impression que ça tire. Ca vous a fait la même chose?

Sinon esthétiquement parlant, je le trouve pas mal cet appareil lol. C'est vrai qu'en bas ça ne se voit pas quand je souris, mais ça se voit un peu quand je parle mais ça ne me dérange pas du tout

 

Pour finir, j'ai une petite question pour vous,  vous savez pourquoi on doit poser ces bagues qui encerclent les molaires et pas des brackets classiques? Et aussi pourquoi les dernières molaires ne sont pas baguées?? vous aussi vous avez eu ça?

 

Je vous remercie de m'avoir lue une fois de plus, et je vous souhaite encore une fois tous pleins de bonheur pour cette nouvelle année.

Oups, voici les photos!! J1 puis après 8mois de traitement....

 

DSC02706bis

DSC05257.JPG

DSC05244.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe le changement!<br /> A nous bientôt les franches rigolades sans complexe! ;-)<br /> On tient le bon bout!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Comment ça se passe depuis la pose du bas ?<br /> Moi je n'ai que le haut depuis 2 mois maintenant, et une fois le haut bien avancé, mon orthodontiste me posera le bas. je n'ai pas hâte et en même temps, quand j'en serai là, ça voudra dire que mon<br /> traitement aura déjà bien avancé ;)<br /> Bon courage en tous cas et à bientôt
Répondre
O
<br /> <br /> ba écoutes avant le rendez vous d'aujourd'hui il ne se passait pas grand chose avec la pose du bas! mais là je crois que c'est bien reparti pour du mouvement<br /> <br /> <br /> et toi, comment ça va? ça avance?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir<br /> <br /> Eh ben! Super! ça avance bien chez toi!<br /> Concernant ta question, je suppose que tu n'as pas des bagues autoligaturantes? c'est-à-dire des bagues qui s'ouvrent et se referment sur le devant pour y fixer le fil. Je ne vois pas bien sur la<br /> photo que tu as placée. Pour ma part, j'ai des bagues autoligaturantes et pas de bagues qui encerclent les molaires ;-)<br /> Bonne continuation<br /> Nathalie
Répondre
O
<br /> <br /> Non ce ne sont pas des bagues autoligaturantes...j'ai des ligatures elastomeriques machin chouette<br /> <br /> <br /> Ouiiiii je suis contente de l'avancée pour le haut même si c'est pas parfait mais bon...ça fait meme pas un an de traitement donc patience!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne année à toi aussi! Déjà un joli résultat pour le haut! Moi j'ai des bagues en haut et mes molaires aussi sont "cerclées". Je pense que c'est parce que ce sont les molaires qui tiennent l'arc<br /> et qui en supporte toute la tension. A mon avis, une bague collée aurait peut être du mal à résister! Pour ma part, ces molaires ont été très sensibles au début, ça s'est calmé, mais à chaque<br /> resserrage ce sont elles que je sens le plus.<br /> Bon courage pour la suite! Biz!
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup! effectivement après quelques jours ça allait mieux mais je reviens de chez l'ortho là et je sens ça va faire mal...<br /> <br /> <br /> bon courage à toi aussi et tiens moi au courant de l'avancée de ton traitement :-)<br /> <br /> <br /> <br />