Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2012, l'aventure de l'orthodontie adulte

+ 1 mois

16 Juin 2012 , Rédigé par Moi

Salut à tous,

 

je vois que vous êtes pas mal à visiter mon blog et je tenais à vous remercier pour vos encouragements dans les commentaires que vous laissez.

 

Cela fait maintenant 1mois que je suis appareillée d'un lingual en haut et je voulais faire un petit bilan avant le rdz vs de contrôle de la semaine prochaine.

 

Ce qui s'est vraiment amélioré c'est la diction, je ne zozotte plus, sauf quand j'ai beaucoup beaucoup parlé et que c'est la fin de la journée. Mais vraiment personne n'a rien remarqué, c'est réellement un appareil invisible et inaudible.

 

Ensuite côté douleurs, j'avoue qu'il y a eu des haut et des bas. Autant des fois je ne sens absolument rien et je me demande si l'appareil fait des effets, autant des fois ça se reveille et alors là c'est franchement désagréable. La douleur revient surtout sur certaines dents, celles qui doivent se déplacer le plus. C'est pas la mort mais bon, ça fait mal qd même.

Je ne mange que des choses molles (surtout après que le fil se soit barré, voir post précedent), pas de pain, pas de chips, cacahuetes, bonbons donc pas de grignotage. Je me suis rendue compte que non seulement ça risque de casser l'appareil mais en plus lorsque je fais trop d'effort pour macher j'ai mal au dents! donc plus de steack, tarte, biscuits, frites, pizzas etc...Bon, c'est pas pour autant que je maigris...je n'ai perdu qu'1 kg, ça veut bien dire que je me rattrape très bien sur ce que je peux manger!

 

J'ai aussi eu une phase 2 ou 3 semaines apres la pose où le fil m'écorchait la langue, mais ce n'est plus arrivé depuis.

 

Enfin, ce qui arrive en ce moment, quand je me reveille la nuit,  je me rend compte que avec les machoires tres serrées, crispées....ça me gene pas, mais je me demande si ça peut changer l'action de l'appareil de serrer les dents comme ça...je demanderai ça à mon ortho vendredi prochain!

 

Pour les personnes qui m'ont demandé, mon ortho se situe dans le 94.

 

Donc voilà les news jusqu'au prochain rdz vs, je vous posterai des photos la semaine prochaine pour que vous voyez le boulot qu'il y a à faire.

 

Bon weekend  et bonne semaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article